Skip to main content

Vents et impro 2020

Par Guillaume Orti

dates Dates
27.07.20 → 30.07.20
duree Duration
24 heures — 3 jours et 1/2
Participants' profiles

Instrumentistes à vent (saxophones, bois, cuivres) de niveau professionnel, venant du ‘jazz’, du ‘classique’, des ‘musiques actuelles’ ou contemporaines’, professeur•e•s d’instrument à vent.

Teaching content

Par une conscience affinée de ses choix, l’instrumentiste peut libérer de nouveaux potentiels expressifs et développer son imaginaire musical en affirmant sa singularité tout en étant en contact et en échange au sein du groupe.
Nous mettrons l’accent sur l’autonomie dans la pratique musicale et la disponibilité d’écoute. Une véritable plongée dans le détail du langage musical.

Il s’agira :
- d’enrichir sa pratique et sa réflexion instrumentale à partir de sa culture musicale par l’expérimentation de positionnements musicaux nouveaux.
- de passer par la voie de l’intégration corporelle pour activer de nouvelles habilités instrumentales.
- d’affiner sa capacité d’écoute et assimiler plus aisément des langages mélodiques nouveaux.
- de susciter la curiosité et l’inventivité pour l’élaboration d’outils pédagogiques.

Teacher's biography

Guillaume Orti

Actif sur la scène des musiques improvisées depuis le début des années 90, cofondateur des collectifs Hask (1993-2005) et Mercoledi & Co (1996-2001), deux entités qui ont toujours mis en avant la pratique et la créativité collective. Aussi bien en tant qu’improvisateur que comme compositeur, il travaille sur les relations danse/musique, texte/musique, écriture/improvisation. Il est aujourd’hui membre des projets D.U.O. (avec Christine Bertocchi), À la croisée des voies (dir. avec Christine Bertocchi), Duo avec Jérôme Lefebvre, Mâäk Quintet, MikMâäk (orchestre de 16 musiciens), MegaOctet (dir. Andy Emler)… Il a notamment participé aux groupes Kartet, Reverse (avec Olivier Sens), Duo Orti/Payen (avec Stéphane Payen), More Power (dir. Sylvain Cathala), Caroline 5tet (dir. Sarah Murcia), The Progressive Patriots (dir. Hasse Poulsen), Thôt (dir. Stéphane Payen), Aka Moon... ainsi qu’à plusieurs projets transculturels de la Fondation Royaumont qui ont fait la part belle aux rencontres entre musiciens et slameurs d’Afrique et de France. En 2012 et 2013 il est directeur artistique du European Saxophone Ensemble (12 jeunes européens issus de douze pays différents).

Registration
Would you like to register for this professional workshop ?

Ce stage sera réalisé dans le respect des règles sanitaires préconisées par l'Etat. 

 

12 places. Inscriptions prises en compte par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponible après validation de votre candidature.

Prise en charge par les OPCO (Afdas, Uniformation, FIPPL...) et les employeurs.

Tarif réduit en cas de financement individuel.

contact@uninstantalautre.com / 06 25 11 20 29